Bonjour à vous !
Je reviens enfin vers vous après un long temps de silence, mon été puis ma rentée ont été remplis à ras bord !
L’été me semble déjà si lointain ! Mais il m’a laissé l’empreinte de forêts profondes, de sommets lumineux, de gorges rafraîchissantes, d’aventures, d’amitiés, de construction, de mouvements fertiles et de grands changements.
Je garde la saveur goûtue notamment de mon immersion sauvage d’une semaine dans la Drôme animée avec ma collègue Irene Alvarez : « Territoires Animaux », qui a été une aventure très nourrissante. J’y ai éprouvé l’efficacité impressionnante de ces outils de connexion à la nature des peuples premiers (8 Shields) qui me sont transmis pour relier profondément à soi-même. Je vous laisse quelques photos dans la suite de ce mail pour vous faire goûter à la saveur de ce séjour transformateur, et je vous partage ma gratitude profonde pour ma collègue Irene d’avoir plongé avec moi dans cette aventure.
Je continue également à me former à ces outils de connexion des peuples racines et à approfondir ma reliance. Notamment, j’ai pu sentir la joie profonde de me sentir et me situer dans une lignée de transmission au service des générations futures, soutenue par les Anciens, les mentors, et par tous ceux qui me précèdent dans la connexion. Joie de faire partie de la trame de ce tissu constructeur d’amour et d’ancrage.
Enfin, la vie me pousse à de grands changements, et il me reste peu de temps pour me consacrer aux activités de L’Ombelle. Un déménagement, le changement du mode de garde de mes enfants, le changement de leur école, mon retour dans un monde du travail plus « académique », mon plus jeune fils qui atteint sa première septaine : la fin d’un cycle et le début d’un autre ! La vie m’invite à me rouvrir au monde extérieur après un long temps consacré à la petite enfance de mes enfants. Cette période de maternité intense a été propice à nourrir ma connexion à la nature et à moi-même. Aujourd’hui, du haut de mes 40 années de vie, continue à éclore en moi le désir de redonner au monde ce que j’ai pu recevoir et cultiver, depuis une place plus mâture : ma place dans la roue de la vie tourne, je le célèbre !
Au milieu de tous ces changements, vous n’aurez que plus tard le programme d’activités de l’année à venir, qui prendra la couleur de mes nouveaux élans. Patience !
En attendant, voici déjà les dates des prochains ateliers tantra à Saint Hippolyte du Fort (30) :
Les prochains ateliers tantra à Saint Hippolyte du Fort auront lieu de 16h à minuit les 21 octobre, 18 novembre et 16 décembre.
Un engagement sur les trois ateliers du cycle est demandé. Les inscriptions sont ouvertes !
Ces ateliers permettent de découvrir et éprouver une approche du tantra influencée par toutes mes nourritures (y compris celles issues des 8 Shields). De quoi plonger profondément en soi, se ressourcer, se mettre en « travail » intérieur, se relier aux autres humains au-delà des apparences et des conventions sociales, nourrir nos corps de soin, de toucher et de conscience.
Pour grandir en amour, en présence, en authenticité, et ouvrir nos canaux d’écoute et de créativité.
Les ateliers sont généralement divisés en 2 temps : un premier temps de pratiques d’ancrage, de connexion et autour de la notion de consentement, puis un temps de massage tantrique.
Vous pouvez aussi venir, si le cœur vous en dit, recevoir un massage tantrique à Saint Hippolyte du Fort, à l’espace La Source, un très bel espace de soin où interviennent différents thérapeutes.
Le massage tantrique d’inspiration cachemirienne
Le massage tantrique inspiré de la tradition tantrique de la région du Cachemire en Inde, c’est le prolongement de « Tandava », la danse shivaïte de la totalité. C’est une méditation du toucher, qui se veut dans une présence pleine. Il informe nos cellules de tout l’amour dont on a pu manquer, restaure notre « plein » et ouvre nos cœurs à travers un toucher lent et subtil. Il « fait de l’espace » dans nos organes, dans nos cellules, dans nos corps pour y laisser couler le mouvement de la vie, il nous accompagne pour devenir assez « vastes » pour accueillir nos émotions et toute l’intensité de nos existences.
Ce massage à l’huile s’adresse au corps entier, dans le but de retrouver l’unité, dans nos corps et avec nos vies.
Nouveauté : massage tantrique avec voyage sonore
Je vous propose également un nouveau massage tantrique avec voyage sonore pour associer aux vibrations du toucher celles de la voix et du son : avec la voix et le son, un espace sacré d’une couleur différente s’ouvre pour agrandir encore les espaces de guérison visités en soi.
Voilà pour les actualités brûlantes !
Et à venir encore : sûrement des séjours de connexion à la nature dans le Tarn pendant les vacances scolaires, pour vivre la vie sauvage en tribu sur du temps plus long, dans un endroit où la terre est chargée en eau, les arbres majestueux, et les peuples premiers très présents dans le paysage… Affaire à suivre ! Et d’autres surprises encore en gestation !
Voilà, je vous laisse avec un petit voyage photographique pour que vous puissiez vous transformer en petites souris et entrevoir quelques images du séjour « Territoires Animaux » de cet été. Merci à Irene pour ses photos !
En vous partageant ma gratitude pour le temps qui passe et fait mûrir, pousser, fleurir, porter ses fruits et revenir à la terre en offrande à la vie. Beau passage dans l’automne !
Vous n'êtes pas présent·e sur ce site?
AjouterMentorat 8 Shields en Belgique, France et Suisse