A la une 25 11 bis

Ă€ la une pour novembre – Le corps 🤸🏻‍♀️

J’avais prĂ©vu de changer chaque mois la mise en avant des initiatives sur le page d’accueil. Et bien c’Ă©tait plus long que prĂ©vu pour rĂ©unir les contenus nĂ©cessaires! Nous sommes le 17 novembre et voici la mise en avant du mois de novembre ;-).

J’ai le grande plaisir de vous prĂ©senter les initiatives d’Agathe et Sara dans le Finistère, de LĂ©o en Haute-Loire et d’Angela dans le Gard.

Je leur ai lancĂ© le dĂ©fi de me faire une petite vidĂ©o pour raconter quelle place prend le corps dans leurs diffĂ©rentes propositions. Et j’ai beaucoup aimĂ© Ă©changer avec elles et eux sur ce dĂ©fi 🤸🏼‍♂️.

Simon


Les Vermeilles – Agathe et Sara dans le Finistère

PortĂ©e par Agathe Bosser et Sara Kerveillant dans le Finistère, l’association Les Vermeilles propose des sĂ©jours et ateliers en pleine nature alliant forĂŞt et ocĂ©an, destinĂ©s aux enfants, adolescents et adultes.

Les activitĂ©s incluent des bivouacs pour ados (construction d’abris, feux de camp, jeux, exploration et crĂ©ativitĂ© en forĂŞt) et des sĂ©jours Surf & Nature, pour dĂ©couvrir la glisse et la vitalitĂ© de l’ocĂ©an dans un cadre immersif.


Léo Poncelet en Haute-Loire

En Haute-Loire et ailleurs, LĂ©o propose une approche immersive et sensible de la reconnexion au vivant, intĂ©grant des pratiques issues des peuples racines, de l’hypnose et de la danse. 

Il offre des stages tels que « Sur la piste intérieure », un processus d’introspection de six jours aux portes du printemps, visant à s’aligner avec le vivant en explorant, pistant et laissant éclore la vie en soi. D’autres stages incluent des thématiques comme la danse, l’hypnose, ainsi que des séjours tels que « Prendre le large » et « Quelque part au crépuscule dans les… ».


L’Ombelle – Angela Soissong dans le Gard

Avec L’Ombelle, Angela propose une approche sensible du vivant pour une connexion profonde Ă  soi et au monde.

L’immersion dans la nature, la vie sauvage, la pratique des artisanats ancestraux (vannerie, sculpture sur bois, cueillette sauvage, feu préhistorique à l’archet…), la danse, le chant, le dessin, le voyage sonore, la méditation guidée, la respiration, le mouvement, la dégustation consciente de plantes médicinales, le massage… Sont quelques unes des expériences proposées par L’Ombelle pour réactiver les potentiels de nos perceptions sensibles.

Des chemins pour redevenir pleinement vivant et vibrant, créatif et en relation avec le monde.

Vous n'êtes pas présent·e sur ce site?

Ajouter
Ă€ propos

Mentorat 8 Shields en Belgique, France et Suisse